Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Inscription sur chaine


Les étudiants devront s'inscrire impérativement avant le 7 octobre 2016.

Public concerné

Si vous souhaitez vous inscrire à l’ULCO, pour la 1ère fois, que vous soyez :

  • étudiants étrangers ayant effectué la procédure de DAP ou CEF,
  • nouveaux étudiants admis dans les composantes (EILCO, ISCID/CO, IUT)
  • bacheliers ou étudiants de L1 en réorientation externe n’ayant pas suivi la procédure préalable de candidature sur l’application APB

Si vous souhaitez vous inscrire à l’ULCO en tant qu’auditeurs libres, en double inscription ou si vous ne pouvez régler les droits d’inscription que par chèque ou en espèces ou encore si vous êtes exonérés des droits d’inscription (comme les personnels ou enfants du personnel de l’ULCO)… veuillez vous rapprocher du site du lieu de la formation pour vous inscrire sur chaîne.

Autres cas (hors Chaîne) :

Si vous souhaitez vous inscrire à l’ULCO pour la 1ère fois ou vous réinscrire à l’ULCO, en doctorat ou HDR, veuillez vous rapprocher du Bureau des thèses de l'ULCO.

+33 (0)3 28 23 73 93 ou

Si vous souhaitez vous inscrire à l’ULCO pour la 1ère fois ou vous réinscrire à l’ULCO, en formation continue, veuillez vous rapprocher du CUEEP Littoral.

Attention : Veillez à bien vous assurer que vos préalables sont remplis (procédure de transfert, de candidature si concerné).

 

Ou et quand vous inscrire ?

Veuillez vous rapprocher du site du lieu de la formation pour vous inscrire.

 

Calendrier

Inscriptions sur chaîne du lundi 29 août au vendredi 07 octobre 2016.

Pour les étudiants étrangers déjà en France, veuillez, après votre inscription à l’ULCO, prendre rendez-vous auprès du service Relations Internationales, pour votre titre de séjour.

 

Informations complémentaires

En cas de difficultés financières pour vous inscrire, contacter l’assistante sociale de l’ULCO. Pour plus d'informations sur les inscriptions, merci de contacter .

 

Le statut d’Auditeur Libre

ATTENTION : L'autorisation d'inscription en tant qu'auditeur libre est donnée par le Président de l’ULCO. Un imprimé spécial est à retirer à partir de juin, sur le site du lieu de la formation souhaitée ou au Bureau des Inscriptions Administratives.

Bureau des Inscriptions Administratives
1 place de l'Yser, BP 71022, 59375 Dunkerque Cedex 1
+33 (0)3 28 23 73 72 ou

L'inscription n'a lieu qu'après réception par le candidat de l'autorisation. Le candidat se présentera sur la chaîne du site du lieu de la formation, muni de l’imprimé d’autorisation signé. Le montant de l'inscription est de 40 Euros.

Un auditeur libre ne peut en aucun cas se voir délivrer de diplôme et ne peut pas se présenter aux examens. Il ne peut assister qu'aux cours magistraux et non aux séances de travaux dirigés ou travaux pratiques. Son inscription se fait dans la limite des places disponibles, tout comme son admission en cours magistral en cours d'année.

La qualité d'auditeur libre ne confère en aucun cas le statut d'étudiant. Il n'y a donc aucune possibilité d'immatriculation au régime étudiant.

 

< Revenir à la page d'accueil inscription


Contacter le Bureau des Inscriptions administratives

Bureau des Inscriptions Administratives
1 place de l'Yser, BP 71022, 59375 Dunkerque Cedex 1

+33 (0)3 28 23 73 72 ou

 

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |