Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Licence Langues, Litteratures & Civilisations Etrangeres et Regionales - anglais

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

La Licence LLCER vise à former des étudiants polyvalents, ayant la possibilité de s’intégrer sur le marché de l’emploi grâce à une bonne maîtrise des compétences langagières et des cultures étrangères. Le cursus permet de développer à la fois les savoirs fondamentaux et les qualités personnelles, intellectuelles et relationnelles indispensables dans les secteurs de l’enseignement, du tourisme, de la traduction, de la recherche, de l’administration ou de la communication.
La licence LLCER, parcours « anglais », offre une spécialisation progressive dans 5 domaines (Spé 1 Enseignement – Recherche ; 2 FLE - Ingénierie formation ; 3 Traduction ; 4 Art, culture, communication et médias; 5 Économie – gestion) qui prépare à la poursuite d’études en Master.

 

COMPÉTENCES VISÉES

Comprendre, s’exprimer et argumenter à l’écrit et à l’oral dans une langue authentique. Passer du français à l’anglais avec aisance.
Être conscient des spécificités civilisationnelles, littéraires, linguistiques et culturelles.

 

POURSUITES D’ÉTUDES ET DÉBOUCHÉS

Masters dans les domaines des langues, littératures et civilisations ; métiers de l’enseignement, du journalisme, de la communication, des sciences politiques, du management des entreprises et des associations, de l’administration publique ; du secteur tertiaire en général, du tourisme, de la traduction, de la terminologie, de la lexicologie, de l’interprétariat.

 

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

Une partie des enseignements est dispensée en langue étrangère (anglais).
Stage linguistique et/ou professionnel obligatoire (15 jours à 3 mois). Dispositif d’aide individualisé, pour favoriser la réussite de l’étudiant (Licence 1, Licence 2, Licence 3). Semaine d’intégration en Licence 1 avec tutorat d’accueil, directeur des études, enseignants référents, tuteurs, Projet Personnel et Professionnel (PPP).

Lieu de la formation

Centre Universitaire St-Louis
Boulogne-sur-Mer

Secrétariat :

Corinne REBEL
+33 (0)3 21 99 41 69

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |