Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Licence Langues, Litteratures & Civilisations Etrangeres et Regionales - espagnol

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

La Licence LLCER espagnol forme des étudiants polyvalents, ayant la possibilité de s’intégrer sur le marché de l’emploi grâce à une bonne maîtrise des compétences langagières et des cultures hispaniques. Art et cinéma, civilisation et littérature, sont au coeur de l’apprentissage dispensé qui bien sûr s’appuie sur la pratique de la langue espagnole. La section d’espagnol, dynamique et ouverte sur les mondes hispaniques, organise de nombreux événements (visite de musées, ateliers d’écriture, chorale, journée du film documentaire, rencontres avec des artistes et des écrivains espagnols et hispano-américains, lectures poétiques…).

 

COMPÉTENCES VISÉES

- comprendre et s’exprimer à l’écrit et à l’oral dans un espagnol authentique ;
- traduire avec aisance (thème et version français/espagnol)
- connaître le contexte culturel, historique et économique de l’Espagne et des pays hispano-américains, du Moyen-Age à nos jours.

 

POURSUITES D’ÉTUDES ET DÉBOUCHÉS

Master MEEF enseignement espagnol (Capes)
Master professionnel de traduction
Master tourisme
Professeur dans le secondaire
Professeur des écoles.
Enseignement de l’espagnol dans le supérieur
Métiers dans le journalisme, la communication ; les sciences politiques ; le management des entreprises et des associations ; l’administration publique, métiers de la culture.

 

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

Section à taille humaine pour un suivi personnalisé de l’étudiant en formation. De bonnes conditions de travail qui ne découragent pas l’étudiant et le conduisent sur la voie de la réussite. Effectifs qui facilitent la prise de parole et favorisent l’encadrement du groupe tout au long de l’année. Les enseignements sont dispensés en petits groupes pour la plupart en espagnol, en suivant une évolution progressive du niveau linguistique. Stage linguistique et/ou professionnel obligatoire (15 jours à 3 mois). Semaine d’intégration en L1 avec tutorat d’accueil, enseignants référents, tuteurs, Projet Personnel et Professionnel (PPP).

Lieu de la formation

Centre Universitaire St-Louis
Boulogne-sur-Mer

Secrétariat :

Marc LALIGAND
+33 (0)3 21 99 41 45

Télécharger les documents :

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |