Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Admission hors 1ere annee



Parcours de formation

L'étudiant doit choisir, lors de son inscription administrative, un parcours de formation. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des parcours recensés dans les Licences et Masters des 4 domaines de formation. Pour plus d'informations, merci de vous rapprocher du secrétariat pédagogique de la formation.

Attention : Pour certaines formations, des informations concernant les candidatures sont également disponibles sur les pages formations de ce site.

Vous n'êtes pas bacheliers en 2016 et vous souhaitez vous inscrire ou vous réinscrire a l'ULCO ?

Si vous souhaitez vous inscrire en Licence Professionnelle ou Master 2ème année (hors FC), pour obtenir une autorisation d’inscription, veuillez consulter notre page Les candidatures en ligne / Filières spécifiques. Vous déposerez en ligne un dossier de candidature sur l’application informatique dédiée accessible dès le 14 mars ou le 17 mai 2016.


Si vous possédez un diplôme permettant un accès direct au diplôme souhaité

Inscriptions et réinscriptions en ligne à partir du 5 juillet 2016 ou exceptionnellement, inscriptions sur chaîne sur le site du lieu où est dispensée la formation souhaitée, à partir du 29 aout 2016.


Si vous possédez un diplôme étranger, un BTS, un DUT

Pour obtenir une autorisation d’inscription, veuillez consulter notre page Les candidatures en ligne / Validation d’études. Vous déposerez en ligne un dossier de candidature sur l’application informatique dédiée accessible :

  • dès le 14 mars 2016 pour une entrée en L1, L2, L3 ou M1
  • dès le 14 mars ou le 17 mai 2016 pour une entrée en LP ou M2


Si vous souhaitez réaliser une thèse/HDR

Veuillez contacter le Bureau des thèses de l'ULCO :

 

Si vous souhaitez être Auditeur Libre

ATTENTION : L'autorisation d'inscription en tant qu'auditeur libre est donnée par le Président de l’ULCO. Un imprimé spécial est à retirer à partir de juin, sur le site du lieu de la formation souhaitée ou au Bureau des Inscriptions Administratives.

L'inscription n'a lieu qu'après réception par le candidat de l'autorisation.

Un auditeur libre ne peut en aucun cas se voir délivrer de diplôme et ne peut pas se présenter aux examens. Il ne peut assister qu'aux cours magistraux et non aux séances de travaux dirigés ou travaux pratiques. Son inscription se fait dans la limite des places disponibles, tout comme son admission en cours magistral en cours d'année.

La qualité d'auditeur libre ne confère en aucun cas le statut d'étudiant. Il n'y a donc aucune possibilité d'immatriculation au régime étudiant.


La Validation des Acquis Professionnels (VAP) et la Validation des Acquis de l'Experience (VAE)

La Validation des Acquis Professionnels (VAP) permet à un étudiant de faire reconnaître l'expérience professionnelle acquise dans le monde du travail afin d'accéder à un diplôme. Pour le dossier VAP, prenez contact auprès du Service de Formation Continue (CUEEP Littoral), en début d'année et ce jusqu'en octobre 2016.

La Validation des Acquis de l'Experience (VAE) permet à un étudiant d'obtenir une partie ou la totalité du diplôme par reconnaissance de l'expérience acquise dans le cadre de son travail, de son engagement syndical ou associatif. Le retrait du dossier VAE se fait auprès du Service de Formation Continue (CUEEP Littoral).

 

< Revenir à la page d'accueil inscription


Contacter le Bureau des Inscriptions administratives

Bureau des Inscriptions Administratives
1 place de l'Yser, BP 71022, 59375 Dunkerque Cedex 1

+33 (0)3 28 23 73 72 ou

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |